Après avoir préparé le bac avec mes feuilles mortes, ou "la soupe" comme j'aime à l'appeler (voir le billet précédent ,faut suivre hein), j'ai rajouté un peu de najas, plante dont raffolent les futurs pensionnaires qui occuperont les lieux.

Revenons-en à ce qui nous intéresse, l'introduction des bestioles. Pour que l'écosystème, tant désiré, puisse se développer, j'ai donc introduit des bestioles, oui j'aime aussi les appeler comme ça. Parmi ces bestioles donc, il y a des aselles, des vers aquatiques que certains appellent "Blackworms" alors qu'ils ne sont pas du tout noir, des ostracodes, des copépodes, des rotifères, des paramécies, les fameux infusoires, et les bactéries (plusieurs espèces). Vous allez me dire; Mais ça tient dans le bac tout ça!? Ben .. oui! C'est que c'est petit les bestioles. Les vers font quelques centimètres et 1mm de grosseur, les autres vont d'un bon centimètre, on peut les voir, à 1/2mm, là il faut une loupe, et plus petit encore, mais là faut un microscope.

Bon, en attendant de vous les présenter individuellement dans la catégorie qui va bien, oui j'aime quand c'est bien rangé, je suis comme ça.

Allez, en attendant le prochain billet, une petite photo, ça devient une habitude.

nano25122019.jpg, avr. 2020

A suivre ..