Le bac à bestioles (3)
Par Edgar le mercredi 22 avril 2020, 15:01 dans - Bac à bestioles
Nous sommes passés en super production. En quelques mois, avec des ajouts réguliers en nouveaux spécimens issus du bac à souches, la reproduction des habitants va très très bien, c'est "Open sex" à tous les étages.
L'association aselles/blackworms fait des merveilles. Je n'ai jamais vraiment su pourquoi (j'ai quelques idées à ce sujet) pourquoi la présence des aselles pouvait bénéficier aux vers aquatiques (blackworms), au point de participer au développement de ces derniers. Plus il y a de aselles, plus nombreux sont les vers aquatiques! Par contre, je n'ai jamais constaté le contraire. Le fait d'avoir des vers aquatiques avec seulement quelques aselles, la population des vers aquatiques stagne!? Pourquoi? Mystère qu'il me faudra découvrir si je ne veux pas mourir trop inculte.
En attendant, ça grouille dans le bac. Aselles et vers aquatiques se bousculent, mais ne vous inquiétez pas, ils sont bien nourris. Je leurs donne des débris végétaux, un peu de spiruline et en dessert, du gel d'aloe vera, un délice. Et lorsqu'il y en a vraiment trop, tout ce petit monde va alimenter le bac principal, depuis que ce bac est passé en maintenance naturelle, c'est à dire sans filtration mécanique.
Comme de coutume, la suite en vidéo (désolé pour la qualité, le manque d'éclairage et la transparence de l'eau chargée en nutriments y sont pour beaucoup).
Commentaires